Personal tools

1.6 Viewport Reference Images/fr

From 3D-Coat Wiki

Jump to: navigation, search

1.6 Ecran Images de Référence

1.7.1.jpg
C'est facile et amusant d'ouvrir 3D-Coat et, sans aucune référence, commencez simplement à créer des modèles. Mais parfois, vous aurez besoin pour créer un modèle pour un client qui a besoin de se conformer à des spécifications exactes. Souvent un client fournira des variations de personnages ou vous demandera de les créer.

C'est le cas où placer ces types d'image de référence est pratique. L'image de référence peut être placée sur un axe quelconque de votre choix X, Y ou Z. Vous pouvez même attribuer une image différente à chaque axe de sorte que vous pouvez avoir une vue de vos oeuvres, quelque soit l'axe où vous travailler.

Regardons comment d'assigner des images à l'axe Z..
172.jpg
Cliquez sur la flèche à côté de la commande de la caméra, puis sélectionner, Arrière-plan->Choisir ref image pour l'axe Z.

173.jpg

Une fois le menu cliqué, vous pourrez alors naviguer sur votre disque dur pour choisir une image à utiliser le long de l'axe Z. L'image que vous sélectionnez apparait dans la fenêtre principale de 3D-Coat. En outre, un menu pop-up avec des outils de positionnement et d'échelle apparaît. Utilisez les outils autour de votre image ou les images de référence du menu pop up pour redimensionner, repositionner ou afficher et masquer l'image. Vous pouvez même changer l'opacité de l'image de sorte qu'il soit plus facile de se concentrer sur vos tâches de modélisation.