Jump to content


Photo

Faire avencer le soft !?


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 otsoa

otsoa

    Novice

  • Member
  • PipPip
  • 175 posts
  • Gender:Male
  • Location:France

Posted 09 December 2011 - 12:08 PM

J'ai vu que BeatKitano et d'autres avait signalés des "features" dans la section "mantis", comment cela se passe il faut voter pour donner une importance à une nouvelle fonction ou Andrew décide seul de ce qui est important ou pas, chaque nouvelle demande doit être faite dans le mantis ou la section sur le forum sert encore à quelque chose !?
Parce que là je suis vraiment de plus en plus frustré par le workflow linéaire, certains outils n'existent qu'en voxel mode et d'autres qu'en surface ou LC, sachant que la résolution du LC n'est pas la même si l'on switch du LC au surface et qu'il faut revenir au voxel pour subdiviser puis revenir en surface pour utiliser le freez par exemple =@ , j'espère que ça va changer avec le développement de LC.

Intel i7-3610QM 2.30GHz
32Go RAM
Geforce GTX 675M
Windows 7 Pro 64bits SP1

[WIP 3DC]
www.mineralforge.com


#2 otsoa

otsoa

    Novice

  • Member
  • PipPip
  • 175 posts
  • Gender:Male
  • Location:France

Posted 10 December 2011 - 10:55 AM

Lu,

D'une manière générale il vaut mieux reporter ses demandes de fonctionalité sur mantis, il y en a tellement sur les forums et aucun "filtre" direct que je pense qu'Andrew et Raul préfèrent mantis pour la visibilité immédiate qu'il procure.
Cela dit je pense que personne ne t'en voudra si tu postes sur le forum et mantis a partir du moment ou tu fermes la requête une fois complêtée.
Ils sont les seuls a choisir ce qui sera ajouté ou non, mais si suffisament de monde supporte la requête il y a de fortes chances que la demande soit acceptée.
Pour ce qui est du workflow c'est un des problèmes du développement de 3dcoat, Andrew a longtemps été le seul codeur, il n'a pas eu le temps de tout peaufiner dans les règles d'où un certain manque de consistance sur certaines portions du logiciel.
C'est un problème sur lequel pilgway va se pencher pour la version 4 du logiciel (et qui sera peut-être visible par les utilisateurs dans le cadre du développement beta) avec une refonte de l'interface graphique et un remaniement du fonctionnement/workflow de l'application.
Je sais que ça peut être frustrant, il faut trouver des chemins détournés parfois pour arriver au résultat escompté mais ça en vaut la peine, d'un point de vue strict de sculpteur: c'est l'application qui offre le plus de liberté à l'heure actuelle même si parfois le workflow laisse perplexe.

Ha ! Bonne nouvelles. C'est clair j'aime beaucoup ce soft, depuis une semaine je reéssais ZB et j'essais de faire un comparatif ZB/3DCoat et même si y'a des trucs que j'aime bien dans ZB (précision des brush, vitesse), je prefere vraiment 3DCoat pour la liberté effectivement (bridé par certains côté déjà évoqué) et l'interface globale.

Content de voir que ça change d'esprit car au début j'avais l'impression que les moindres critiques étaient refoulés par un groupe de fanboy du soft :D.

Intel i7-3610QM 2.30GHz
32Go RAM
Geforce GTX 675M
Windows 7 Pro 64bits SP1

[WIP 3DC]
www.mineralforge.com





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users