Jump to content


Notice about Feature Requests & Bug Reports

The bug reporting and feature request forums (except for the Urgent Help section) are going away soon! Please use Mantis to report any bugs and feature requests. the link to Mantis is:
3d-coat.com/mantis/

Read more about it HERE.

Photo

La version 3.3 est sortie


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Frenchy Pilou

Frenchy Pilou

    Novice

  • Moderator
  • PipPip
  • 433 posts

  • Gender:Male

Posted 25 May 2010 - 11:18 PM

La 3.3 vient de sortir! et voir le post suivant pour les évolutions des bétas futures!
Reprend toutes les modifications ultérieures!
Essentiellement le mode PTEXT

Comme d'habitude charger ici la dernière Interface en français


3D-Coat v3.3 supporte le mode Ptex

- Ptex est un système de mappage de texture développé par Walt Disney Animation Studios pour un rendu de qualité de production. Ses principales caractéristiques comprennent:

- Aucun assignement d'UV est obligatoire! Ptex applique une texture distincte pour chaque face d'une subdivision ou d'un maillage de polygones.

- Le format de fichier Ptex peut stocker efficacement des centaines de milliers d'images de texture dans un seul fichier.

L'API fournit Ptex des Entrées sorties de fichier et de filtrage de haute qualité - tout ce qui est nécessaire d'ajouter facilement un support Ptex à un moteur de rendu de qualité de production ou de la texture de création d'application. (Source de http://ptex.us).


La technologie Ptex vous permet d'augmenter la résolution de texture locale sur les faces sélectionnées, afin que vous puissiez atteindre un niveau élevé de détail sur une partie infime de la maille:

3D-Coat vous permet de peindre vos objets grâce à ce nouveau système Ptex et simplement exporter les textures au format de fichier spécifié Ptex ou comme une simple texture à rendre dans votre moteur de rendu préféré comme vous le feriez normalement avec textures & UV. Ainsi, vous pouvez obtenir des textures absolument sans faille!

Changements généraux:


- Une méthode simple pour les programmeurs pour faire la jonction entre une application 3D externe et 3D-Coat - (Description).

- Possibilité de créer / installer des extensions 3D-coat à partir du menu Fichier. L4Extension peut contenir toute sorte de fichiers - shaders, des stylETSs, des bandes, matériaux, etc masques C'est juste une image de fichiers supplémentaires dans le dossier 3D-Coat. C'est une bonne méthode pour partager du contenu 3D-Coat. Le pack de la première extension a été faite PAR Oliver Thornton! (Téléchargez le Pack)

- Possibilité de télécharger des captures d'écran de 3D-Coat sur le serveur web. C'est très utile pour partager votre expérience avec la communauté.

- Encadrement améliorée - vous pouvez vous concentrer sur l'objet ou sur la position du stylet (l'chelle dépend du rayon dans ce cas).

- Le texte d'information au sujet de fenêtre actuelle - avant / arrière / gauche / droite .... est affiché maintenant.

- Maintenant vous pouvez assigner plusieurs actions à la même combinaison de raccourcis. Les actions seront réalisées dans un ordre consécutif après chaque activation suivante.

- Amélioration du support 3DConnexion.

- Atténuations sur les bords dans les options de stylet agissant sur tous les stylos simultanément.

- Support des grands fichiers à ouvrir 3B (> 4 Go)

- Beaucoup de corrections de bugs et améliorations mineures.

Paint changements de mode:

- Possibilité de bouger la texture vue de l'espace comme dans Photoshop. Vous devez choisir les préréglage 3D-Coat [Appareil photo] du menu.

- Dessiner avec CAPS LOCK permet de masquer le curseur que lorsque la peinture, pas toujours. Il améliore la précision de la peinture et permet un meilleur contrôle.

- La Commande "Frame" déplace le point pivot au centre de l'objet (et cadrage le lui-même bien sûr) en mode pivot point personnalisé.

- Meilleure correspondance entre la salle Voxel et la couleur dans la salle de peinture.

- Support de plusieurs objets dans une scène SL.

- Splines / Lignes du panneau E ne seront pas plongées sur la surface dans la chambre de peinture. De cette façon vous pouvez facilement attirer plus de surfaces courbes.

- L'algorithme de subdivision de surface amélioré limite directement après l'importation du modèle pour la peinture et les Micro-sommets Ptex. Le Modèle après l'importation sera beaucoup plus proche de la surface de subdivision limite.

- Gestion de meilleure qualité pour l'exportation des fichiers PSD.

- LA force de la Normal Map en mode pixel par pixel peut être corrigée avec le curseur modulateur de Profondeur dans le panneau de fusion du calque.

- L'effaceur sera inférieur à la force de la normal map lorsqu'il est appliqué sur la couche NormalMap.

Changements dans le mode Retologie:


-qualité de quadrangulation - et amélioration de la vitesse.

- En Retopologie-> l'outil de sélection "Relax" n'agira que sur les sommets sélectionnés en Retopo-> Sélection-> Sommets. Le bouton Snap fonctionne de la même manière.

- "Turn off accrochage" (accrochage suspendu)dans l'outil retopo.

- Accrochage essentiellement amélioré! Vous pouvez choisir l'une des 3 méthodes d'accoche: extérieur le plus proche, le long de la normale, absolument le plus proche.


Changements dans le mode Voxel:

- Nouvel outil mesure :

Il permet de mesurer et de définir en mode Voxel toute longueur utilisant des unités physiques comme pouces ou mètres. Il est extrêmement utile pour la production réelle et le prototypage.

- Amélioration de la grille 3D. Elle peut être personnalisée pour travailler avec des unités réelles. 3D-Coat sera bien meilleur pour l'ajustement de travaux précis:

- Les Primitives Voxel suivront les points de la grille pendant le déplacement avec la touche SHIFT (CTRL, CTRL + MAJ pour les petits pas de déplacements ).

- Nouveau outil Pick. Il est très utile si vous avez plusieurs calques et que vous souhaitez sélectionner l'objet en cours visuellement sans le VoxTree:

- Lignes / courbes du panneau E ne seront pas plongées dans la surface en mode Voxel.

- Amélioration de manipulateur type cylindre.

- Le curseur d'opacité de sélection a été ajouté à l'outil Poser.
Pilou (Frenchy)

Is beautiful that please without concept!
My Gallery

#2 Frenchy Pilou

Frenchy Pilou

    Novice

  • Moderator
  • PipPip
  • 433 posts

  • Gender:Male

Posted 31 May 2010 - 09:11 AM

3.3.14

- J'ai donné la possibilité de télécharger automatiquement les tournettes, par exemple très facile à voir - http://bit.ly/d3H3rc
- Les objets non-connectés seront pris en charge pour l'Auto-retopo.
- L'Atténuation travaillera aussi en outil gomme
- J'ai fait de beaux aperçus des modèles dans les outils de fusion spline / au lieu de l'ancien arbre des fichiers laids. J'ai fait cela parce que je suis sur le point d'offrir la grande bibliothèque de modèles de l'outil fusion / spline et il sera tout simplement impossible de l'utiliser sans avoir de belles prévisualisations. C'est à quoi il ressemble maintenant - http://bit.ly/ds5R2I
- J'ai désactivé la possibilité de transformer le volume en mode proxy de la surface de voxels pour empêcher de les perdre. Cela ne change rien au flux de travail, mais empêche les pertes aléatoires tout en travaillant avec proxy.
- Il sera possible de lisser les bords des îlots UV dans la chambre UV en mode brosse.
- Travaux incorrect de Split et de Cut & Clone sur certains des objets fixes (objets denses à forte valeur Split frontalières).
- Il est nouveau et utile l'élément de menu VoxTree RMB - Fusionner les calques visibles
- VoxTree / Shaders sera accessible dans la chambre de rendu aussi

3.3.13

- Demande de longue date mis en œuvre - la peinture sur des objets déconnectés. Vous pouvez choisir le style du pointage - voir http://bit.ly/9pJsxe http://bit.ly/aKLRNk http://bit.ly/99A93S
- L'arbre Vox des Shaders sera accessible depuis la chambre de retopo pour plus de commodité.
- Clone & Clone de symétrie sera aussi clone d'objets enfants.
- J'ai amélioré le pointage vertex dans la chambre retopo de sorte qu'il sera beaucoup plus facile de choisir les vertex souhaitant être manipulés. Maintenant, il choisit le plus proche sommet intérieur du rayon du stylet reprend les sommets qui sont en dehors du maillage de référence.
- J'ai trouvé et fixé le snap/baking du problème voxel surface en mode surface.
- Projection Editer / couches de l'instabilité de l'éditeur externe fixé.
- Résolution du problème mentionné, ici applink - http://bit.ly/bwWPho
- Désaturer / Assombrir / ... etc dans la chambre de peinture qui concerne le masque.
- Bit TIFF EXR/32 problème de remplissage fixé - http://bit.ly/aBNKEE

3.3.12
(Mise à jour incrémentale, devra être installé pour écraser les versions 3.3.08 ou ultérieures)

- Correction d'un bug majeur de symétrie de la version précédente. Maintenant, après l'application de la symétrie dans la chambre de retopo les coordonnées d'UV seront copiées aussi.
- Clone permet de copier les objets "enfants" aussi. Je vais faire le clone pour la symétrie dans la version suivante.
- Les valeurs par défaut pour la retopologie automatique sont modifiées afin de mieux fonctionner
- Outil de fusion du mode Stylet est une amélioration très pratique - la valeur de profondeur de la plume sera traitée comme la profondeur de pénétration de l'objet fusionné à la surface.


3.3.11
- J'ai améliorée à la suite des traits-guides dans la retopologie automatique. 3DC suivra les guides beaucoup mieux.
- Salle d'UV: support correcte de cartes UV non-carrées
- Peinture Microvertex ptex / corrections de divers bugs
- Le problème avec les coins arrondis quand le maillage est chargé au niveau le plus bas Subd résolu. Ainsi les bords ne seront pas faussés lorsque la résolution est faible.
- Le changement de résolution fonctionne correctement sur les maillages ouverts
- Peinture avec les contours de fausser la surface immédiatement (pas quand course terminée)
- Correction d'un bug dans la chambre de retopo quand il était impossible de placer la couche invisible à la poubelle.
- J'ai amélioré l'exportation / importation Ptex, parce qu'il commence à être utilisé dans d'autres logiciels de plus en plus. l'exportation Ptex / import travaille beaucoup plus rapidement, les mipmaps sont aussi supportées. Support de l'exportation / importation des vecteurs de displacment Ptex. Vous pouvez exporter des positions absolues. Cela ouvre la voie à une bonne interopérabilité avec Mudbox, car il prend en charge les vecteur de Displacement Ptex. J'espère que ZBrush bénéficiera aussi d'un support Ptex, alors l'interopérabilité entre MB & ZB & 3DC sera absolument transparent et facile.


3.3.10

- J'ai amélioré la retopologie automatique. On utilise des assistant avec plusieurs étapes pour dessiner les guides, le dessin des zones denses.
- Possibilité de retopologie des objets extérieurs à partir du menu Fichier-> Importer. Il bouche automatiquement les trous, convertit en voxels et effectue la retopologie automatique. A ce stade je vais faire une pause de courte durée (quelques jours) pour corriger les bugs et résoudre les problèmes urgents du forum.
- J'ai ajouté une nouvelle option très importante pour l'exportation basse résoluition. C'est l'inverse de la subdivision. Si vous exportez à faible maillage poly3D avec cette option, le maillage obtenue seraa le même qu'après le lissage de Catmull-Clark. Il est absolument essentiel si vous voulez obtenir un displacement de faible maillage poly comme résultat. Si vous importez un faible displacement vous obtiendrez le même résultat que dans 3DC.
- Nouvelle option de dialogue dans le Baking - "Ne pas snaper les sommets subdivisés" pour obtenir de maille très douce sur la couche 0 et obtenir le bon displacment sur d'autres couches.
- Nouvelle option dans l'importation de dialogue - «Ne pas centrer la boîte englobante" pour éviter de perdre la symétrie de l'objet importé, si ce n'est que partiellement symétriques.
- Correction: les courbes du panneau "E" ne seront pas perdu si vous voulez essayer de les modifier et faites glisser la boîte de message paramètres
- Avec la résolution du problème http://bit.ly/c8FyEO 3DC pour fonctionne correctement avec Paint.net et d'autres format d'images psd.
- Correction d'un problème urgent mentionné par Tinker - http://bit.ly/9YOSsf (problème avec fusion incorrecte des volumes transformés dans certains cas)
- Correction: l'effacement des coutures claires et les coutures Automatiques n'agiront que sur les UV en cours dans la salle des UV. Les joints seront automatiquement mis entre les faces dans des ensembles différents UV.
- Les lignes relachées du panneau "E" fonctionnent. Undo / redo fonctionne correctement aussi.
- Correction d'un bug dans la chambre retopo quand il était impossible de mettre la couche invisible à la poubelle.

3.3.09
- Nouvelle Routine de quadrangulation (encore légèrement rustique)! La symétrie est prise en charge, mais pas encore excellente. Ce que j'ai déjà fait est bien, mais demande à être amélioré après le retour du SIGGRAPH. Pour utiliser la fonctionnalité nouvelle aller à Strokes, Add strokes si besoin, puis VoxTree-> Bouton Droit RMB-> QUADRANGULER

3.3.08 :

- Le problème avec l'exportation des textures 4K/8K en mode Ptex résolu.
- Le problème avec l'image pointée résolu (y compris le disfonctionnement incorrect du bouton Coller)
- Il yy a une nouvelle section dans les préférences pour personnaliser la manière dont on voit le stylet dans les modes normal et Majuscule - http://bit.ly/9zZzz8


3.3.07

- J'ai réalisé la fusion multithread. La procédure de fusion a été réécrite à partir de rien pour être évolutive. Elle travaille beaucoup plus vite, consomme de très faible quantité de mémoire et donne une meilleure qualité à la maille. J'ai aussi travaillé quelques jours de plus pour faire tous les outils de surface à base de fusion, comme se déplacer, poser, surface-> transition voxels de travail propre et j'espère avoir réussi. C'est la part la plus importante de la sculpture voxel.
- J'ai donné la possibilité de choisir la résolution de la texture si vous voulez exporter en Ptex comme la texture d'habituelle + modèle. A consulter dans le changement local de l'outil RES.
- Il y a un nouveau vérificateur à l'exportation Ptex menu d'importation / - "quads ptex Flip" pour une meilleure compatibilité avec RenderMan.
- Il y avait des décalages dans les outils voxel quand quelque chose de grand avait été changé en raison de sauvegarder l'info du Undo. J'ai fait la sauvegarde beaucoup plus rapide, et accéléré de nombreux outils.
- La Maille de Retopologie sera automatiquement nettoyée pour éviter des topologie non-manifold qui causait des défauts au cours du dépliage et de nombreux autres problèmes
- J'ai fait en sorte que si vous essayez de sauvegarder le fichier protégé en écriture vous en serez averti pour éviter la perte de données.
- CTRL + MAJ en outil de fusion conduira à une intersection.
- Le lissage avec SHIFT fonctionnera correctement avec l'outil Déplacement.
- J'ai donné la possibilité de changer la couleur du maillage fil de fer (préférences).
- Le Maillage de Retopologie sera éventuellement indiqué dans la salle de rendu pour à aider à faire des démos
- La Cavité fonctionne correctement en mode PP.

3.3.06

- La mise en cache des volumes avec des noms non-uniques est pris en charge.
- Le problème avec le raccourci caméra résolu - http://bit.ly/acl0gB
- L'outil Retopo amélioré pour mieux travailler sur de très petites taille d'objets
- Correction du problème des Strokes de l'outil retopo: http://bit.ly/dy8tRj
- Plusieurs problèmes de longue date avec les Strokes de retopo (tranches) résolu - cercles verts (non fermée) au lieu de oranges (fermé), quads manquants
- Lissage avec l'Outil Pose fixé : http://bit.ly/boiqd5


3.3.05

- Le problème du facettage lors du Baking pour MV / Ptex pour des résolutions plus élevées dans les deux cas résolu
- voxel et les modes de surface. Tout est bien lissé après le Baking. Ainsi que le Baking de la qualité de voxels en mode surface.
- Des liens périmés à des images dans l'image picker seront supprimés car pouvnat causer des crashs au démarrage.
- Les arêtes mis en évidence à l'écran seront mis en évidence dans la fenêtre de prévisualisation UV - http://bit.ly/9bNZze
- Plusieurs petites améliorations: Import SL corrigés, de nouveaux boutons dans l'outil UV - UV et de restauration à l'échelle automatique (lire des notes)
- J'ai établis la contrainte Shift afin de bien travailler en mode retopo
- Possibilité de choisir une couleur depuis le presse papier. De la même façon dont vous pouvez choisir la couleur dans Photoshop et l'image de référence Leigh. Si le presse-papiers a 6 chiffres en hexadecmail 3D-Coat le traite comme de la couleur.

3.3.04

- Le problème des "vagues" en Multirésolution est résolu
- Le problème de ralentissement dans la salle de retopologie est résolu voir le rapport ici - http://bit.ly/9elK6K


3.3.03

- La Multirésolution pour les voxels est faite. Elle est bien optimisé pour les résolutions multiples. Vous serez capables de dégrader l'objet, modifier les faibles maillage poly et combiner basse et haute fréquence de détails. Selon moi, elle est peut-être encore mieux que d'habitude parce habituellement le maillage multi-résolution pourrait être dégradée qu'aux polygones initiaux, mais dans notre cas une maille peut être dégradée à un degré quelconque. Il s'agit par exemple des données de balayage qui n'est pas initialement lowpoly .
- Message corrigé dans le menu Retopo - symétrie Appliquée à toutes les couches, le nouveau point est là - symétrie appliquée au calque courant
- Le problème avec la symétrie dans le mode voxels résolu - http://bit.ly/9diTKu
- Problème résolu par la version précédente - le redimensionnement de la texture autorise les calques.
- Le bug avec le baking de la normalmap fixé (voxels-> PPP) - http://bit.ly/ddLx5b


3.3.02

- J'ai fait la mise en cache des volumes voxel. Vous pouvez mettre en cache tout vol sur le disque et ne laisser que peu de polys du volume. Pour que vous puissiez préserver la mémoire et augmenter la vitesse de la sculpture.
- Le problème avec SpaceNavigator venant d'OSX enfin résolu. Quelques détails sur OSX & Space Navigator sur ce problème - http://bit.ly/bi9Och
- Amélioration du dépliage des grandes mailles dans l'outil UV - meilleure stabilité et une vitesse accrue de dépliage.
- Le redimensionnement de la texture autorise le maintient des calques.
- Le problème avec la projection en mode orthographique Edit résolu - http://bit.ly/b03gr8


3.3 01
- J'ai fait le même Gizmo de transformation pour l'outil retopologie (en Importation) que outil de transformation en voxels. Undo marche aussi.
- J'ai amélioré le Gizmo utilisé dans Transformation et Retopologie pour éviter les contradictions entre le le Gizmo de déplacement dans l'espace écran et la rotation de la scène.
- Support des UV multiples dans la salle d'UV. Vous pouvez changer ensemble les UV de n'importe quelle faces, -Ajouter lot d'UV, retirer lot d'U utilisé. Les nouvelles UV fonctionnent dans les deux modes- le mode par pixel et microsommet. Auparavant, seuls le mode par pixel supportait les UV multiples.
- Nommer des objets fusionnés en retopologie pour les peindre amélioré - les nom de l'objet seront combinés avec les noms de groupes au lieu de ceux des RetopoSurfaceXX.
http://bit.ly/bBt2lr - "Mise à jour du crash des ilôts" -
Pilou (Frenchy)

Is beautiful that please without concept!
My Gallery




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users