Jump to content
3DCoat Forums

questions de débutant


Recommended Posts

  • Member

Bon voilà, j'ai repris un ancien modèle en .obj et ja'i importé les 3 morceaux dans 3dcoat pour les éditer par voxel.

Voilà ce que ça donne :

post-6128-0-16895300-1299429536_thumb.jp

- Le premier problème que j'ai eu, c'est que le bras et la jambe etaient symétriquement inversés par rapport au demi-corps. J'ai donc fait une copie symétrique dans 3dcoat et supprimé au pinceau le bras et la jambe d'origine. N'y a t'il pas un moyen plus smple d'effacer un objet voxel que de gommer tout l'ojet à la main ?

- Ensuite je voudrias fusionner les 3 objets voyel (bras , corps, jambe) pour n'en faire qu'un. Car actuellement les outils voxels ne fonctionnent plus que sur la jambre (le dernier objet importer) et je ne sais pas comment basculer sur les autres. Les fusionner contournerais mon problème mais je ne sais pas comment faire.

Voilà, désole pour ces questions "basiques"

PS: J'ai aussi posté le même texte en anglais mais le modérateur doit être en weekend, mon message n'est pas encore apparu depuis ce matin ... peut être que ça irra plus vite en français :)

Link to comment
Share on other sites

  • Member

Bonjour Wchris,

Ton problème est facile à résoudre: tu cliques sur "arbre" en bas à droite et tu verras apparaitre l'arborescence de tes objets. Il suffit de cliquer sur l'objet qui t'interesse pour travailler dessus, le supprimer,...

Si tu veux fusionner tes objets tu fais un clic droit dessus et tu choisis dans le menu déroulant qui s'affiche "fusionner à..".

N'hésites pas à jeter un oeil sur la doc, elles est plutot complète et claire à comprendre en général.

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • Member

Bonjour Wchris,

Ton problème est facile à résoudre: tu cliques sur "arbre" en bas à droite et tu verras apparaitre l'arborescence de tes objets. Il suffit de cliquer sur l'objet qui t'interesse pour travailler dessus, le supprimer,...

Si tu veux fusionner tes objets tu fais un clic droit dessus et tu choisis dans le menu déroulant qui s'affiche "fusionner à..".

N'hésites pas à jeter un oeil sur la doc, elles est plutot complète et claire à comprendre en général.

Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup, je n'avais pas répèré ce menu "arbre". C'est super.

En fait j'avais 3D-coat depuis longtemps mais il était inutilisable car trop lent avec ma vielle carte graphique. Maintenant que j'ai une GTX460 je redécouvre le logiciel, c'est fluide :D .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...