Jump to content
3DCoat Forums

Bug de projection ?


Oken
 Share

Recommended Posts

  • Member

Bonjour tout le monde. Désolé de vous embêter avec ce genre de question/problème, mais il semblerait que j'ai un souci.

J'utilise la peinture au Pixel et quand je projète dans Photohop, il y a une perte de couleur au niveau des arrêtes de l'objet.

En général on peu régler ça en configurant le "bleeding"/"Marging" dans les autres logiciels, mais pas moyen de trouver la config dans 3Dcoat.

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

post-6631-0-15283200-1306144124_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Advanced Member

Bonjour tout le monde. Désolé de vous embêter avec ce genre de question/problème, mais il semblerait que j'ai un souci.

J'utilise la peinture au Pixel et quand je projète dans Photohop, il y a une perte de couleur au niveau des arrêtes de l'objet.

En général on peu régler ça en configurant le "bleeding"/"Marging" dans les autres logiciels, mais pas moyen de trouver la config dans 3Dcoat.

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

il semblerais que tu utilise la texture sortie de photoshop..

en fait ce n'est pas un bugg, je t'explique:

3dcoat decoupe les couleurs suivant les ilots des UVs de ton maillage, ce que tu vois quand tu exporte vers photoshop.

si bien que si tu ajoute des couleurs a l'exterrieur des ilots avec photoshop et que tu sauvegarde par la suite, les ilots sont redécoupés une fois dans 3dc et donc ce qui depasse et supprimé.

3dcoat a une fonction vraiment nikel qui permet de creer un bourlet qui repete les couleurs du dernier pixel autour des ilots, ce qui empeche ce genre d'erreurs, et qui est egallement tres utile pour le mipmapping.

pour l'activer tu dois passer par exporter objet, avec couleur normal map et speculaire si besoin, et tout simplement cocher la case "creer un bourelet".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...